# # Robots.txt file for http://www.capucine11.com # Generated by www.iseom.com - see website for more SEO tools User-agent: * Histoire, balades et visites en Pays de Loire
 
Referencement gratuit de votre site.
+
Referencement gratuit de votre site.

SEO Tools

Vikaero.com - Annuaire généraliste
ma fiche
Les meilleurs jeux flash gratuit.

hotel

Annuaire et services

80 - Apocalypse : conclusion
cliquez à droite pour un accompagnement musical
L’Apocalypse, texte biblique écrit par saint Jean, est un thème toujours actuel et le sera longtemps. Un thème qui intéresse toutes les religions et même les laïcs.
Ainsi Carl Jung (psychanalyste et penseur suisse) qui note dans «Réponse à Job » (1996) que « Jean a compris bien avant l’invention de la psychanalyse que l’homme a en lui son propre pouvoir de destruction. Sans la connaissance de soi, de sa nature profonde, il ne peut espérer apprivoiser cette force dévastatrice ni résister à la tentation de s’en servir. C’est à un véritable parcours initiatique que nous convie l’Apocalypse, un parcours au terme duquel l’homme se réalise pleinement. »
L’apôtre Jean a reçu de son temps ces visions, ces révélations. Mais il existe aujourd’hui d’autres messagers qui nous apportent à leur tour le même message, la même promesse d’une nouvelle terre et nous expliquent que nous devons travailler spirituellement.
Ainsi le père Pio . Dans l’histoire de l’Eglise moderne, le père Pio (ou padre Pio) constitue un cas à part, unique, puisqu’il fut le premier prêtre « signé par Dieu » depuis 2000 ans. On a vu des nonnes, des moines et même des laïcs recevoir les stigmates au court des siècles (plaies similaires à celles de Jésus sur la croix), mais jamais un prêtre consacré. Ces stigmates furent d’ailleurs très mal accueillis par l’Eglise : examens, contre-examens, enquêtes et en finale interdiction formelle d’apparaître en public et de recevoir des visites.
« Il y a deux vies en vous : la vie terrestre et la vie spirituelle. Par le cycle des réincarnations, la vie terrestre est un passage obligatoire pour permettre à votre évolution de se développer, de s’ouvrir, de s’instruire. Vous êtes obligés de passer par ce stade et ne pouvez vous y dérober. A l’intérieur de ce « corps terrestre » se trouve votre être intérieur qui est votre être spirituel. Il a besoin de l’enveloppe terrestre à qui il est rattaché par le cordon nourricier pour se nourrir spirituellement. Cet être spirituel, qui est propre à chacun, vous est indispensable, car c’est votre Vie réelle qui prend place dans chaque nouvelle incarnation nécessaire à votre évolution. Quelle joie de vous dire et de comprendre qu’il n’y a pas et qu’il n’y aura jamais de fin à votre vraie Vie. »
Ce prêtre catholique continue par delà la mort à nous transmettre ses messages et c’est une médium de religion protestante, Mireille Drapeau, qui les reçoit par le moyen de l’écriture automatique. Il nous montre par son choix de cette médium que l’enseignement est le même pour tous, quelle que soit la religion.
article précédent
Tous nous devons progresser, avancer dans ce voyage de la Vie pour faire naître une nouvelle terre, nous devons renoncer à nos peurs, rester confiants et suivre les opportunités des guidances qui nous sont données à tous ; à nous de savoir les reconnaître en suivant nos intuitions.
« Ressaisissez-vous, peuples de la Terre. En ces temps de souffrance, de guerre, d’incertitude, moi je viens vous parler de Paix et d’Amour que vous connaîtrez après le passage de la grande Lumière. Je vous exhorte à m’écouter, à me comprendre, à vous laisser guider par la lumière de l’Amour. Elle a été placée en chacun de vous. N’en doutez plus, le temps presse et vous devez agir pour préparer l’ouverture de ce monde meilleur qui s’ouvre à vous…
Mais vous n’êtes pas seuls. Confiez-vous à vos guides, ils sont là pour vous écouter et pour vous soutenir. Beaucoup de personnes ont des doutes sur leur existence mais je vous le dis, ils sont là avec vous et veillent sur vous. Ils sont amenés à vous conduire vers nous pour vous préparer à la communion de nos deux mondes. Priez et bénissez pour amener cette évolution spirituelle qui a déjà commencé et qui, petit à petit, vous amène à ce monde meilleur. Que de soucis et de tracas vous accablent chaque jour. Vous en perdez pied et ne savez quoi faire pour vous en sortir. Avez-vous songé que « ces soucis », qui pour vous ont une importance immense, ne sont que terrestres. Que de temps perdu par des choses futiles qui, avec discernement, auraient pu être réglées en quelques instants. »
Mes enfants, comprenez bien qu’il faut absolument que vous vous décidiez à agir. L’hésitation est mauvaise conseillère, la peur aussi, elle empêche l’avancement… Vous devez agir pour sauver votre monde de la destruction spirituelle et si vous restez les bras croisés à ne rien faire, le monde aura vraiment de la peine à mettre en place cette Nouvelle Terre spirituelle.
Que cela soit bien clair dans vos esprits, je ne parle pas de destruction terrestre. En aucune façon il n’est prévu dans le plan divin une disparition de la Terre. Je veux seulement et simplement vous expliquer le changement que vous devez opérer en vous pour permettre à cette Nouvelle Terre de prendre place. C’est chaque être humain qui doit évoluer spirituellement. Chacun d’entre vous est responsable de ses actes et de ses pensées. Dieu, dans Son immense Amour, vous a donné le discernement et le libre arbitre… »
« Le mot-clef de votre vie est le mot évolution. Il est temps que vous compreniez, que vous l’intégriez en vous et que vous le mettiez en pratique. Vous avez tous en vous cette part divine, cette étincelle mais, comme dans toute chose de la vie, il lui faut de la nourriture pour se développer et grandir harmonieusement.
C’est en nous qu’est Satan, ce sont nos démons intérieurs qu’il faut combattre. Tout comme Jean guidé par son ange dans ses visions, nous avons, nous aussi un guide ou ange gardien qui nous aide dans notre cheminement. Nous ne sommes pas seuls. Nous pouvons l’appeler ange, guide, protecteur, intuition ou petite voix intérieure, peu importe, mais si nous savons l’écouter nous pouvons espérer nous améliorer et avancer dans notre recherche, notre exode vers la « Nouvelle Jérusalem »… Le mieux pour exprimer cette nouvelle apocalypse (je rappelle que ce mot signifie révélation) est de laisser la parole au père Pio, qui vit maintenant dans l’au-delà mais continue à encourager les hommes sur notre terre par l’intermédiaire de Mireille Drapeau. Voici quelques uns de ses messages les plus significatifs pour le sujet qui nous concerne ici et qui sont par ailleurs très nombreux :
Ainsi s’achève cet important chapitre sur la tapisserie de l’Apocalypse. Nous reprendrons la prochaine fois notre histoire là où nous nous étions arrêtés, c'est-à-dire à l’époque du duc Louis d’Anjou, commanditaire de cette tapisserie. Rappelez-vous… nous étions en pleine guerre de cent ans et… nous allons y rester encore un peu (eh oui ! cent ans, c’est long !)…
Haut de page
Version livre
Version audio (vidéo : musique, texte dit et images)
laissez un commentaire en cliquant dessous
Accueil Sommaire Page sommaire illustrée I - Les Romains en Touraine Introduction 1 - Les Turons à Tours 2 - Tours devient Carsarodunum 3 - Les bains romains 4 - Le bain à travers l'histoire 5 - Le pont-aqueduc de Luynes 6 - La Pile de Cinq-Mars 7 - La Pile de Cinq-Mars (suite) 8 - La fin des Romains II - Cathédrale Saint-Gatien 9 - La cathédrale - intérieur 10 - la cathédrale - extérieur 11 - Tombeau renaissance 12 - Orgue renaissance 13 - Les vitraux III - La vie de Saint-Martin 14 - Saint-Martin légionnaire 15 - Saint-Martin à Ligugé 16 - Saint-Martin évêque de Tours 17 - Voyages, rencontres de St-Mart 18 - La mort de St-Martin à Candes IV - Balade Anjou Touraine 19 - Une halte en Saumurois 20 - Le vin de Chinon et Rabelais 21 - Vins blancs Vouvray, Montlouis 22 - Savonnières et Bernard Palissy 23 - Eglise de Candes-Saint-Martin V - Conquête de Tours 24 - Naissance de la Martinopole 25 - La basilique Saint-Martin 26 - L'époque féodale 27 - Comtes de Blois, Comtes d'Anj 28 - La conquête de Tours VI - Les Plantagenêt (1) 29 - Naissance des Plantagenêt 30 - Mathilde, conquête d'Angleterre 31 - Aliénor d'Aquitaine à la cour 32 - Croisade et rupture entre Aliénor et Louis VII 33 - Les Plantagenêt à Chinon 34 - Henri II Plantagenêt - Ami, amours, emm... 35 - Henri II Plantagenêt, Aliénor et leurs fils VI - Les Plantagenêt (2) 36 - La croisade des enfants 37 - Richard Coeur de Lion 38 - Jean sans Terre 39 - La fin des Plantagenêt VII - L'abbaye de Fontevraud 40 - Robert d'Arbrissel, fondateur de Fontevraud 41 - Les "femmes" de Robert d'Arbrissel 42 - Abbesses et salle capitulaire 43 - Abbesses et pensionnaires 44 - Jardins, réfectoire et cuisine 45 - Eglise abbatiale 46 - Gisants des Plantagenêt 47 - Fontevraud après la révolution VIII - Les Templiers 48 - Naissance de l'Ordre du Temple 49 - Richesse des Templiers 50 - Quand les Templiers deviennent une menace... 51 - L'arrestation des Templiers 52 - Le trésor des Templiers 53 - Le procès des Templiers et leur passage en Touraine 54 - Philippe le Bel, roi "faux-monneyeur" 55 - La malédiction des Templiers 56 - Scandale de la tour de Nesle 57 - Fin des Capétiens-rois maudits IX - La guerre de cent ans 58 - Causes de la guerre de cent ans 59 - Début guerre de cent ans (1337) bataille de Crécy (1346) 60 - Les Bourgeois de Calais et avènement de Jean II le Bon 61 - Jean le Bon - bataille de Poitiers 62 - Régence du Dauphin Charles 63 - Aller-retour de Jean II le Bon 64 - Charles V roi sage 65 - Reconquête du royaume version texte version livre version audio 66 - La trêve de Bruges version texte version livre version audio 67-Régence de Louis d'Anjou version texte version livre version audio 68-Départ de Louis d'Anjou version texte version livre version audio X - L'Apocalypse 69-Signification et contexte version texte version livre version audio 70-Histoire de la tenture (1) version texte version livre version audio 71-Histoire de la tenture (2) version texte version livre version audio 72-Présentation du lecteur et st Jean version texte version livre version audio 73-Livre aux sept sceaux version texte version livre version audio 74-Les sept trompettes version texte version livre version audio 75-Le petit livre et les deux témoins version texte version livre version audio 76-Le dragon et les deux bêtes version texte version livre version audio 77-L'annonce du jugement dernier version texte version livre version audio 78-Les sept fioles version texte version livre version audio 79-Le châtiment de Babylone version texte version livre version audio 80-le combat final version texte version livre version audio Conclusion version texte version livre Visites Albums photos L'échoppe des histoires Sites amis Contact et newsletter Je dédie ce site et cette histoire à Gérard Parlant, mon ami et fidèle soutien Tous mes remerciements à Alain Brugnot, peintre, poète... et mon infatigable correcteurhttp://www.nos-racines.fr/annuaire?Hits=http://www.capucine11.com
capucine11 participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr
Tous droits réservés - 2009 - capucine11/Marie-Line Pelletier
http://site.web.perso.free.fr
Un grand merci aussi à mon ami Hervé Lalanne qui me prête sa voix avec Alain dans les versions audio